PÖTTINGER à la Foire de Libramont 2014

PÖTTINGER présente ses dernières nouveautés et ses matériels à la qualité éprouvée du 25 au 28 juillet 2014, à l’occasion de la 80ème édition de la Foire de Libramont.

Grâce à une innovation constante pour le confort des agriculteurs et la qualité des fourrages, le constructeur autrichien est le leader mondial du marché de la remorque autochargeuse. La filiale belge de PÖTTINGER a été créée en 2012 pour distribuer directement toute la gamme PÖTTINGER et être au plus proche des attentes du marché local.

À l’occasion de la Foire de Libramont qui se tient du 25 au 28 juillet, PÖTTINGER présente de nombreuses nouveautés sur son stand (n°17.03) ainsi qu’au Mécanic Show. Le semoir AEROSEM 3002 sera notamment présenté pour la première fois sur un salon belge. Élue « Machine de l’année 2014 » et avec 2 médailles d’argent reçues lors de l’Agritechnica de Hanovre, la nouvelle génération de semoirs pneumatiques AEROSEM de PÖTTINGER permet à la fois le semis de céréales et, grâce au dispositif PCS (« Precision Combi Seeding »), le semis monograine du maïs. Le dispositif PCS, proposé en option, est constitué de distributions monograines permettant simultanément l’incorporation d’engrais ou le semis d’un couvert végétal. La tête de distribution intelligente IDS permet quant à elle d’optimiser la fermeture des lignes de semis en fonction du parcellaire.

Les faucheuses, faneuses et andaineurs PÖTTINGER sont reconnus pour leur qualité et leur fiabilité. Sur le stand PÖTTINGER à la Foire de Libramont, plusieurs modèles de faucheuses, avec et sans conditionneurs, seront visibles. La nouvelle gamme d’andaineurs sera représentée par le modèle TOP 762 C, un double andaineur à dépose centrale de l’andain. Le TOP 762 C est équipé du nouveau rotor TOPTECH PLUS, à 13 bras. Constitué de pièces de précision en matériaux de qualité, le rotor TOPTECH PLUS garantit une longue durée de vie tout en alliant une excellente qualité de ratissage et un suivi du sol parfait.

Des matériels adaptés au marché belge

Autre nouveauté présentée à la Foire de Libramont, la faneuse portée 8 toupies HIT 8.91, un des modèles de la nouvelle gamme de faneuses PÖTTINGER. La gamme HIT a été entièrement renouvelée et propose des matériels de 4 à 12 toupies pour des largeurs de travail de 4,70 m à 13,20 m. Les faneuses HIT sont à présent toutes équipées de toupies DYNATECH. Le châssis des toupies DYNATECH est boulonné, avec des profilés tubulaires et des charnières surdimensionnés qui garantissent une grande robustesse et une longévité exemplaire. Le guidage fuyant des dents diminue la contrainte sur les paliers. La position traînante des dents consomme moins de puissance et préserve les fourrages. La forme courbe des bras évite également l’accumulation et l’enroulement de fourrage sur les toupies.

Pour Dominique Emond, Sales & Marketing Manager de PÖTTINGER Belgium, la Foire de Libramont est un moment privilégié d’échanges avec les utilisateurs de matériels PÖTTINGER. « Nous sommes très heureux d’exposer lors de la Foire de Libramont une remorque autochargeuse JUMBO 7210 L COMBILINE, une remorque qui est particulièrement adaptée au marché belge grâce à sa polyvalence et sa grande capacité de chargement. Les visiteurs pourront ainsi découvrir de plus près un des fers de lance de l’innovation PÖTTINGER. » Pionnier de la remorque autochargeuse depuis 50 ans, l’entreprise familiale autrichienne reste à la pointe du développement de cet outil et, avec plus de 50 modèles, offre des solutions adaptées aux besoins de chaque utilisateur.

La Journée de l’herbe, qui a lieu une fois tous les 4 ans le lendemain de la Foire de Libramont, verra évoluer des matériels non présentés les jours précédents, et en particulier une faucheuse NOVACAT S12, la combinaison de fauche portée la plus large du marché ! Avec une largeur de travail de 11,2 mètres, la NOVACAT S12 se contente d’une puissance de traction de 160 ch : une sobriété exceptionnelle qui permet à cette combinaison de fauche de ne consommer que 2 litres de diesel par hectare (soit 25 % d’économies en moyenne). Et malgré cette largeur de travail hors norme, la qualité de coupe et la préservation sol restent au niveau de qualité élevé auquel les clients de PÖTTINGER sont habitués : une adaptation au sol optimale est un standard de qualité sur lequel on ne transige pas chez PÖTTINGER.

Liste des matériels présentés par PÖTTINGER lors de la Foire de Libramont 2014 :

-  Remorque autochargeuse JUMBO 7210 L COMBILINE

-  Andaineur double à dépose centrale TOP 762 C

-  Faneuse 8 toupies HIT 8.91

-  Faucheuses NOVACAT 302 ED, NOVADISC 350 H et NOVACAT 301 ALPHA MOTION ED

-  Semoir universel TERRASEM C4, Semoir pneumatique AEROSEM 3002 ADD, semoir mécanique intégré VITASEM 302 A

-  Déchaumeur à disques TERRADISC 4001 K et déchaumeur à dents SYNKRO 3020 NOVA

-  Combiné compact à disques FOX 300 D

-  Herse rotative LION 3002

Matériels présentés lors de la Journée de l’herbe : JUMBO 7210 L COMBILINE, TOP 762 C, HIT 10.11 T, NOVACAT S12, NOVACAT 301 ALPHA-MOTION, NOVACAT 352 ED